Solitaire Gralon (connu simplement sous le nom de solitaire ou patience) est le jeu de solitaire le plus connu et le plus joué au monde. Le but du jeu est de construire quatre piles de cartes commençant par Ace et se terminant par King, toutes de la même couleur, sur l'une des quatre fondations, à quel moment vous aurez gagné!
Ce jeu est un jeu de cartes simple et rapide. Chaque nouvelle main est aléatoire et présente un nouveau défi. Essayez de battre votre meilleur score ou établissez un nouveau temps le plus rapide!
Nous avons essayé de rendre la lecture aussi simple que possible, vous pouvez choisir de cliquer une fois pour jouer, de cliquer deux fois ou de faire glisser des cartes à tout moment.
Solitaire Gralon (Klondike Solitaire) est une variante du solitaire jouée en utilisant un jeu standard de 52 cartes. Après mélange, sept «piles» de cartes sont déposées, la première contenant une carte, la seconde contenant deux, et ainsi de suite, jusqu'à la septième contenant sept cartes. La carte du dessus de chaque pile commence face visible et les autres face cachée. Les cartes restantes forment le «stock» et sont placées face cachée en haut de l’écran. Les quatre «fondations» sont des zones en haut dans lesquelles les cartes sont déplacées pendant le jeu.
Le jeu est terminé en déplaçant toutes les cartes vers les fondations en haut de l'écran. Il y a une base distincte pour chaque couleur et les cartes doivent y être déplacées dans l'ordre suivant: As (faible), 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Jack, Queen, King (haut ). Pour ce faire, les cartes face visible sont placées en piles ordonnées consécutives de couleurs alternées avec les cartes supérieures au-dessus des cartes inférieures. Par exemple, une pile pourrait comprendre la reine de cœur, puis le valet de pique, puis 10 de cœur, puis 9 de trèfle, puis 8 de carreau.
Les cartes de stock sont retournées face visible, soit une par une, soit par groupes de trois selon les paramètres, pour former la «griffe». La carte du dessus du talon peut être déplacée vers une pile ou directement vers une fondation. Les cartes face visible d'une pile peuvent être déplacées, seules ou avec d'autres cartes de la même pile, vers une autre pile à condition que cela préserve des couleurs alternées ordonnées consécutives. Les piles vides peuvent être remplies d'un roi ou d'une pile de cartes surmontées d'un roi. Lorsqu'une pile est déplacée pour révéler une carte face cachée, elle est retournée face visible. Les cartes sont déplacées de cette manière pour libérer les cartes des serres et des piles vers les fondations. Les cartes peuvent également être déplacées hors d'une fondation vers une pile, ce qui peut libérer des cartes autrement bloquées du talon. Lorsque toutes les fiches de stock ont été retournées, elles peuvent être «recyclées» (retournées face cachée et redessinées).
Terminer le jeu n'est pas toujours possible!