Freecell Solitaire est une combinaison de solitaires "Eight Off Solitaire" et "Forty Thieves". Le développeur est Paul Allfill, qui est basé sur eux pour proposer sa version du jeu. Plus tard, il l'a implémenté dans le langage de programmation TUTOR.
Pour savoir comment jouer, vous devez avant tout connaître certains détails. Regardons-les plus précisément.
En haut à gauche du terrain de jeu, il y a des fondations auxiliaires de rechange, qui sont utilisées pour déplacer une carte vers un endroit pour tenir temporairement la carte et attendre une mise en page appropriée pour leur utilisation ultérieure dans la mise en page. Il est possible de déplacer une carte de n'importe quelle valeur et couleur vers une fondation auxiliaire vide.
À droite du stock sur le terrain de jeu, il y a des fondations de jeu sur lesquelles, selon le but du jeu, vous devez déplacer les cartes de la même couleur dans l'ordre croissant de leur valeur (1 - un as, 2 - un deux, 3 - un trois, ... et le plus haut - un roi).
Les combinaisons sont standard:
Il y a huit piles de jeu sous les fondations. Dans chacun d'eux, les cartes sont face visible. Vous pouvez mettre une carte de la couleur opposée et d'un rang inférieur au-dessus de la pile de cartes. Par exemple, vous pouvez mettre un 4 de clubs ou de piques sur un 5 de coeurs. N'importe quelle carte peut être mise sur une pile vide. Une seule carte supérieure peut être prise de n'importe quelle pile.
Sur notre site Web, vous pouvez jouer à Freecell Solitaire en ligne gratuitement et sans inscription.